Attack the block

De Joe Cornish
Avec Nick Frost, Jodie Whittaker, John Boyega
Grande-Bretagne - 2011
1h28
action, science-fiction
VOST
diffusion :
P

Un gang d'adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros.

FILM DIFFUSÉ DANS LE CADRE DE LA SOIRÉE "LES TUDIANTES".
L'agglomération de Poitiers organise la semaine d?accueil des étudiants " Les Tudiantes " du 26 septembre au 2 octobre : projections de films, concerts, découverte de la ville...
Programme complet sur Www.grandpoitiers.fr (rubrique Vie étudiante).

SOIRÉE GRATUITE POUR LES ÉTUDIANTS SUR PRÉSENTATION DE LEUR CARTE D?ÉTUDIANT.
Plutôt alien ou chasseur d?envahisseurs ? Mettez-vous en tenue de combat, il y aura des Cadeaux à gagner pour les déguisements les plus réussis !
Apéritif offert entre les deux séances.

TARIFS : Tarifs habituels pour les non-étudiants dans la limite des places disponibles.

Critiques

  • "Jonglant à merveille avec les genres et les tons, Attack the Block parvient avec brio à lier le film d?horreur avec l'humour, principalement servi par une bande de jeunes avec leur jargon qui fait de la moindre expression une punchline. L'écriture est d'une habileté redoutable. Avec une durée compact d'1h28 qui va à toute allure et où l'action ne s'arrête jamais, le scénario développe son univers et pose un décor original instantanément crédible et vivant, avec sa tour filmée comme une forteresse au milieu d'un environnement bouillonnant."

    www.filmdeculte.com