Tous les évènements

  • Le rendez-vous patrimoine de février

    Du 10 février 2020 au 27 février 2020

    L’œuvre de Richard Linklater est pour le moins protéiforme : on y croise des films à gros et petits budgets, des fictions sur des sujets qui font le grand écart, du documentaire... En février, nous vous proposons de (re-)découvrir en version restaurée SLACKER, 2e long-métrage du réalisateur américain Richard Linklater (A scanner darkly, Boyhood...) rapidement devenu culte aux États-Unis !

    (...)
  • Jeune public : pendant les vacances d'hiver

    Du 22 février 2020 au 8 mars 2020

    Le Dietrich propose à chaque période de vacances une programmation à destination du jeune public. Parce que les bons films ne sont pas réservés aux adultes !

    Remarque : les âges indiqués pour chaque film ne sont que des recommandations.

    (...)
  • Séance-discussion / Marche avec les loups

    À 20h30. Le Dietrich vous propose un échange sur la préservation de la faune  et du lien nature/homme à la suite de la projection du film MARCHE AVEC LES LOUPS du vendredi 28 février, en présence de :

    - Daniel Gilardot de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) Poitou-Charentes
    - Olivier Prévost de Vienne Nature
    - Farid Benhammou, professeur de géographie spécialiste des loups
    - Roland Meurgey, délégué de l'Association pour la Protection des Animaux Sauvages 37 (ASPAS)

    (...)
  • Séance-discussion / Port Authority

    18h15. Dans le cadre de la « Queer Week » du 16 au 20 mars, l'association Volar, en partenariat avec le Dietrich, à la chance d’accueillir Lexie (à (re)découvrir via sa page Aggressively Trans), militante pour les droits et la visibilité des personnes trans et/ou non-binaires et vous invite à discuter d’intersectionnalité, de culture ballroom, de transidentité et de cinéma à la suite de la projection.

     

    (...)
  • Concert au cinéma / Autour du compositeur italien Giacinto Scelsi

    À 18h. Le Dietrich vous propose une séance unique entre musique et cinéma avec la projection du très beau documentaire LE PREMIER MOUVEMENT DE L’IMMOBILE consacré au compositeur italien Giacinto Scelsi. La Séance sera accompagnée d’une rencontre artistique et musicale et d’un échange autour du compositeur avec le musicien François Veilhan.

    Oeuvres réalisées par François Veilhan (Flûtes), Roger Tessier (compositeur, co-fondateur de « L’Itinéraire »), Albane Salleron (plasticienne) et Thérèse Martin (photographe).

    (...)