Tous les évènements

  • Le rendez-vous patrimoine d'octobre

    Du 8 octobre 2018 au 29 octobre 2018

    Chaque premier lundi du programme, le Dietrich vous invite à (re)découvrir des classiques ou perles rares en version restaurée et à parler cinéma avec les autres spectateurs.

    Ce mois-ci, nous avons choisi LE polar Bad Lieutenant, d'Abel Ferrara, dont Martin Scorcese lui-même dit qu'il est «  le film new-yorkais ultime. […] Si on ose, il faut suivre le personnage jusque dans la nuit. C’est pour moi l’un des plus grands films qu’on ait jamais fait sur la rédemption… Jusqu’où on est prêt à descendre pour la trouver… »

    (...)
  • Séance-discussion / Libre

    À 20h30. Cette séance du documentaire Libre de Michel Toesca sera suivie d’un échange avec Patricia Allain, coordinatrice des États Généraux des Migrations et militante de la Ligue des Droits de l'Homme (section de Poitiers), Chantal Bernard (présidente) Marie-Girard Chauvel (Bénévole) de Min' de Rien, Louis-Marie Bonneval, vice-président du Toit Du Monde, et les membres des associations locales la Cimade et Welcome.

    (...)
  • Ciné-repas / La saveur des ramen

    À 20h. Le Dietrich profite de la diffusion de La saveur des ramen, film délicat qui donne l’eau à la bouche, pour vous proposer une séance spéciale Ciné-repas en partenariat avec le restaurant/traiteur Grand Ours, qui vous fera découvrir le goût du Japon.

    (...)
  • Hommage à Isao Takahata

    À partir de 20h15. Disparu en avril dernier à l’âge de 82 ans, Isao Takahata était l’un des piliers du studio Ghibli et a hissé, avec son ami Hayao Miyazaki, l’anime nipponne au premier rang mondial. La Fête du cinéma d’animation est l’occasion de voir sur grand écran deux de ses œuvres majeures, Mes voisins les Yamadas et Le tombeau des lucioles.

    (...)
  • Jeune public : pendant les vacances de la Toussaint

    Pendant les vacances, c'est le retour des rendez-vous cinéma pour les enfants. L'occasion pour eux de découvrir des films choisis pour leurs qualités esthétiques, narratives et leur créativité. Parce que l'art et essai, ce n'est pas que pour les grands !

    NB : les recommandations sur les âges pour les films "Jeune public" sont des préconisations et non des interdictions.

    (...)
  • Séance-discussion / Le temps des forêts

    À 20h30. Séance proposée par Filmer le travail. La projection du documentaire Le temps des forêts sera précédée d’un pot convivial et suivie d’une rencontre avec le réalisateur du film, François-Xavier Drouet.

    (...)
  • Vendredi culte : la fresque Animerama

    À partir de 20h. Après le succès de la ressortie en version restaurée de Belladonna, le Dietrich vous fait découvrir les deux autres films qui constituent la trilogie culte « Animerama » : Les Mille et une nuits, premier volet de la série (et premier film d’animation pour adultes de l’Histoire du Japon !) et Cleopatra. Une occasion rare et unique de découvrir ces trésors de l’animation japonaise en version restaurée produits par le mythique Osamu Tezuka et réalisés par Eiichi Yamamoto.

    (...)
  • Ciné-bal avec Ciac Boum

    À 17h et 19h. Séances du film LE GRAND BAL au Dietrich
    À 21h. Bal trad' avec le groupe CIAC BOUM au Confort Moderne

    S'immerger dans l'univers des musiques et danses traditionnelles, c'est ce que vous propose le Cinéma Le Dietrich à l'occasion de la sortie sur leur écran du film de Laetitia Carton LE GRAND BAL. Une soirée Ciné-bal en 2 temps, avec le 09/11 à 17h et 19h au Dietrich la projection du film, puis à partir de 21h au Le Confort Moderne un bal avec le groupe poitevin Ciac Boum.

    (...)