Tous les évènements

  • Le rendez-vous patrimoine de décembre

    Du 9 décembre 2019 au 28 décembre 2019

    Chaque mois, le Dietrich vous invite à (re)découvrir un ou plusieurs films en version restaurée. Pour décembre, ce n’est pas un miracle de Noël que nous vous proposons mais un MIRACLE EN ALABAMA, le chef d’oeuvre d’Arthur Penn d’après l’histoire vraie d’Helen Keller.

    (...)
  • Avant-première / Journée Internationale du Thé

    À 14h. À l’occasion de la Journée Internationale du Thé, venez découvrir en grande avant-première (sortie prévue en avril 2020) le délicat DANS UN JARDIN QU'ON DIRAIT ÉTERNEL sur la cérémonie et l’art du thé ! Avec la regrettée et iconique Kirin Kiki (Les délices de Tokyo), égérie de Hirokazu Kore-eda, dans son dernier rôle au cinéma.

    (...)
  • Séance-discussion / Edith en chemin vers son rêve

    À 16h. La randonnée pour tout le monde et tous les âges. Avec EDITH EN CHEMIN VERS SON RÊVE, film soutenu par la FFRandonnée, le Comité Départemental vous invite à pratiquer la marche quelle que soit votre situation et vous ouvre aussi la porte à de belles rencontres ! La séance sera suivie d’une discussion avec les membres du Comité.

    (...)
  • Double séance maritime

    À partir de 19h. À l'occasion de la sortie nationale de THE LIGHTOUSE, le très attendu dernier film de Robert Eggers (The witch), le Dietrich et l’association CaTharCis (association du Master Cinéma et Théâtre Contemporains de l’Université de Poitiers) vous proposent une double séance :
    > à 19h, laissez vous bercer par les flots du magnifique FINIS TERRAE de Jean Epstein (première oeuvre emblématique d’une série de films entre documentaires et poèmes sur la Bretagne, dont le réalisateur est tombé amoureux) ;

    (...)
  • Jeune public : pendant les vacances de Noël

    Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020

    Pendant les vacances, c'est le retour des rendez-vous cinéma pour les enfants. L'occasion pour eux de découvrir des films choisis pour leurs qualités esthétiques, narratives et leur créativité, en partageant un moment convivial autour d'un goûter. Parce que l'art et essai, ce n'est pas que pour les grands ! 

    NB : les recommandations sur les âges pour les films "Jeune public" sont des préconisations et non des interdictions.

    (...)