Last night in Soho
Une jeune femme passionnée de mode et de design parvient mystérieusement à retourner dans le Londres des années 60 où elle suit les pas de Sandie, une apprentie chanteuse envoûtante. Mais cette vie fantasmée va vite devenir un véritable cauchemar pour la jeune fille…
Critiques
Avec un style éclatant qui mêle flamboyance visuelle, musique endiablée et atmosphère envoûtante, Edgar Wright nous propulse dans un univers habité. […] Palpitant et magnétique, Last Night in Soho est un tour de force. Une brillante affaire de contrepied. Entre les mains de bien des tâcherons, le film aurait pu n’être qu’une simple série B sans éclat. Chez Edgar Wright, il trouve une puissance incandescente. Le cinéaste en fait un thriller giallesque beau à s’en damner comme son héroïne, et bien plus intelligent qu’il n’y paraît. mondocine.net
C'est peu de dire que le nouveau long-métrage réalisé par Edgar Wright était attendu, au sein de la rédaction d'Ecran Large, mais pas que. Au fil des deux dernières décennies, le cinéaste a accompli un exploit rare : séduire un très large public à la seule force de son style. Ses admirateurs ne seront pas dépaysés. Last Night in Soho embarque Thomasin McKenzie, Anya Taylor-Joy et Matt Smith dans une descente aux enfers Londonienne rythmée, dont lui seul pouvait tirer une telle beauté. www.ecranlarge.com
Last Night in Soho est prenant et haletant. On ne veut pas que le film se termine mais tout de même, on a qu’une envie : savoir le fin mot de l’histoire et découvrir où veut nous emmener le réalisateur, si ce n’est en enfer… Mais Edgar Wright veut brouiller les pistes et nous surprendre. Et pour ce faire, il enchaîne les rebondissements. Et ça fonctionne. www.presse-citron.net