Tous les évènements

  • Le rendez-vous patrimoine de novembre

    Du 6 novembre 2017 au 26 novembre 2017

    Chaque premier lundi du programme, venez (re)découvrir des classiques du cinéma ou perles rares du patrimoine en version restaurée.

    À l’occasion du Mois du doc et de la sortie de son dernier documentaire Ex Libris, c’est le premier film du récemment oscarisé Frederick Wiseman que nous avons choisi de vous faire (re-)découvrir.

    (...)
  • Il y a 100 ans : la Révolution russe

    Du 7 novembre 2017 au 27 novembre 2017

    Il y a 100 ans, en octobre-novembre 1917, le parti bolchevik de Lénine renversait l’ordre établi à Saint-Pétersbourg. Cette révolution marqua à jamais la gigantesque Russie. Vladimir Maïakovski en est le poète, pendant qu’Eisenstein transforme les codes du cinéma. Le Dietrich revient sur cette période charnière avec au programme des films de cette époque, un exceptionnel long-métrage d’animation inédit qui redonne vie à la brillante vie intellectuelle qui a fleuri après l’épisode révolutionnaire et bien sûr, des discussions !

    (...)
  • Soirée SF et fantastique

    À 21h. Le Dietrich vous invite à poursuivre la Journée de la Science-Fiction et de l’imaginaire qui aura lieu à la Médiathèque de Ligugé le 25/11 avec cette soirée spéciale en présence de Meddy Ligner, auteur de science-fiction et de Nicolas Stanzick, journaliste et écrivain spécialiste du film fantastique, auteur/restaurateur de l’intégrale Midi-Minuit Fantastique.

    L’avant-première du film A ghost story sera précédée de deux courts-métrages rares.

    (...)
  • Séance-discussion / Histoire d'A.

    À 20h30. 2017 a vu la disparition de Simone Veil, emblématique suite à sa loi sur la dépénalisation de l'avortement. Loin d'être un droit acquis, il est menacé dans plusieurs pays d'Europe. Montrer le travail des militants et des médecins du MLAC (Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception) et du GIS (Groupe Information Santé) permet de réaffirmer ce droit fondamental des femmes à disposer de leur corps.

    (...)