Tous les évènements

  • Le rendez-vous patrimoine de juin

    Du 4 juin 2018 au 26 juin 2018

    Chaque premier lundi du programme, le Dietrich vous invite à (re)découvrir des classiques ou perles rares en version restaurée et à parler cinéma avec les autres spectateurs.

    Ce mois-ci nous vous avons sélectionné le sulfureux LA FIANCÉE DU PIRATE, film de la quasi inconnue (à l'époque) Nelly Kaplan, ancienne assistante d'Abel Gance, qui offre à Bernadette Lafont l'un des rôles les plus marquants de sa carrière cinématographique.

    (...)
  • Performance / Les Voies du Temps

    À 11h. Jérémy Pengam, bénévole au Dietrich, vous propose d’assister à son passage du DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) de l’École Européenne Supérieure de l’Image (EESI) de Poitiers avec une proposition de films-performances associant dans la salle projection de films et lectures d’écrits, cinéma et art vivant.

    (...)
  • Fête du cinéma 2018

    Du 1 juillet 2018 au 4 juillet 2018

    Du dimanche 1er au mercredi 4 juillet, c’est la Fête du cinéma. L’occasion de découvrir les films du moment à petit prix ou de rattraper ceux qui sont passés trop vite (comme NI JUGE NI SOUMISE que nous repassons pour l'occasion) !

    (...)
  • Jeune public : pendant les vacances d'été

    Du 4 juillet 2018 au 31 août 2018

    Pendant les vacances, c'est le retour des rendez-vous cinéma pour les enfants. L'occasion pour eux de découvrir des films choisis pour leurs qualités esthétiques, narratives et leur créativité, en partageant un moment convivial autour d'un goûter. Parce que l'art et essai, ce n'est pas que pour les grands ! 

    NB : les recommandations sur les âges pour les films "Jeune public" sont des préconisations et non des interdictions.

    (...)
  • Soirée Vendredi 13 / Hérédité

    À 20h30. Tradition du "Vendredi 13" oblige, rendez-vous au Dietrich pour découvrir le premier long métrage d'Ari Aster, HÉRÉDITÉ (en VOST bien sûr). Film comparé rien de moins qu'à l'Exorciste de Friedkin, forcément ça fait des frissons dans le dos !

    Et, à défaut d'un feu d'artifice, on vous offre un pot dès 20h30 !

     

    (...)