Tous les évènements

  • Mario Bava, le magicien des couleurs

    Du 8 octobre 2019 au 27 octobre 2019

    En octobre, coup de projecteur sur Mario Bava, avec la reprise en version restaurée de trois de ses oeuvres majeures. Technicien, chef-opérateur puis réalisateur reconnnu, il est à l’origine du « giallo », un genre auquel nous nous intéressons particullièrement au Dietrich. Des couleurs surréalistes, un art de l’exagération dans les éclairages et les sons et la mise en scène d’une réalité cauchemardesque sont ses marques de fabrique. Il a inspiré de nombreux réalisateurs tels que Dario Argento, Martin Scorcese, John Carpenter, Quentin Tarantino, Brian de Palma, Joe Dante...

    (...)
  • Fête du cinéma d'animation / Buñuel

    À partir de 20h15. Le Dietrich profite de la sortie récente du passionnant documentaire animé BUÑUEL APRÈS L’ÂGE D’OR de Salvador Simó pour vous proposer une soirée exceptionnelle. Vous pourrez tout d’abord découvrir ce film, tournage de l’unique documentaire de Buñuel TERRE SANS PAIN, puis voir ce court-métrage en version restaurée.

    (...)
  • Jeune public : pendant les vacances de la Toussaint

    Du 16 octobre 2019 au 3 novembre 2019

    Pendant les vacances, c'est le retour des rendez-vous cinéma pour les enfants. L'occasion pour eux de découvrir des films choisis pour leurs qualités esthétiques, narratives et leur créativité, en partageant un moment convivial autour d'un goûter. Et la Fête du cinéma d'animation en octobre était une parfaite excuse pour diffuser des films d'animation de tous genres et pour tous âges !

    NB : les recommandations sur les âges pour les films "Jeune public" sont des préconisations et non des interdictions.

    (...)
  • Ciné-U fête ses 35 ans !

    Du 18 octobre 2019 au 19 octobre 2019

    Cela fait 35 ans que l’Association Ciné-U gère le cinéma Le Dietrich. Trente cinq années d’histoires passionnantes, drôles et parfois plus difficiles où les équipes bénévoles et salariées se sont succédé pour défendre une autre idée du cinéma, pour vous faire découvrir des auteurs, des formes cinématographiques originales et inventives, pour vous faire réagir, pour échanger, s’enflammer et s’émouvoir.

    (...)
  • Fête du cinéma d'animation / Avant-première

    À 17h. Dans le cadre de la Fête du cinéma d'animation (pendant tout le mois d'octobre), nous vous proposons de découvrir en avant-première L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA d'Anca Damian.

    (...)
  • Séance-discussion / Camille

    À 21h. La séance du film CAMILLE (du jeudi 24 octobre à 21h sera suivie d’un échange avec le photographe angoumoisin Yohan Bonnet, membre de l’association « Camille Lepage – On est ensemble » créée après la mort de Camille Lepage, photo-reporter de guerre. En partenariat avec Filmer le travail.

    (...)
  • Fête du cinéma d'animation / Hommage à Rosto

    21h. Auteur, réalisateur, illustrateur et musicien néerlandais décédé en mars dernier à l'âge de 50 ans, Rosto était un artiste inclassable. Puisant son inspiration dans le rock punk, il a fondé son travail sur les chansons qu'il a écrites et composées pour son groupe The Wreckers, dissout puis rebaptisé Thee Wreckers. Il nous semblait indispensable de diffuser son incroyable travail étrange et onirique : sa "tétralogie" est composée de quatre films courts chacun basés sur une des chansons de Thee Wreckers.

    (...)