L'équipe

L'ÉQUIPE SALARIÉE

Simon PROUST, projectionniste : simon@le-dietrich.fr
Amélie BOISGARD, programmatrice : programmation@le-dietrich.fr 
Marjorie DANGEL, directrice : administration@le-dietrich.fr 

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Il est composé de bénévoles et d'adhérents élus en Assemblée générale. En résumé, il est chargé de suivre le projet culturel de l'association et de réfléchir à des moyens d'action pour promouvoir l'activité du cinéma. Toute personne majeure adhérente peut intégrer le Conseil d'administration (nous sommes d'ailleurs à la recherche d'administrateurs pour la saison 2017-2018).

LE CONSEIL DE PROGRAMMATION

Il est également composé de bénévoles et d'adhérents ayant au moins 6 mois d'ancienneté dans l'association, élus en Assemblée générale. Il épaule au quotidien la programmatrice salariée en visionnant des films et en proposant des événements, dans le respect du projet culturel de l'association.

LES BÉNÉVOLES

Depuis la création de Ciné-U, les bénévoles occupent une place importante dans l'association. Le Dietrich est un véritable espace de formation : près de 40 bénévoles participent chaque année à la vie de l’association et aux tâches quotidiennes – caisse, projection, accueil du public, programmation, animation… La formation est effectuée de façon professionnelle, et nombre de bénévoles ont passé le CAP projectionniste. Certains en ont même fait leur métier et exercent aujourd’hui dans plusieurs cinémas en France et en Europe. 

Pour tout renseignement sur le bénévolat au Dietrich, nous pouvez passer directement à la salle aux heures d'ouverture de la billetterie pour rencontrer l'équipe, ou envoyer un mail à info@le-dietrich.fr. Une réunion d'information aura également lieu le jeudi 21 septembre 2017 à 19h.