L'amour et la révolution
Dix ans après les premières émeutes les médias ne parlent plus de la crise grecque. Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. À Thessalonique des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia menacé d’évacuation le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution. Par le réalisateur de Je lutte donc je suis.
La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur du film Yannis Youlountas et d’un pot convivial. Séance en partenariat avec le Collectif 86 de soutien au peuple Grec.
TARIFS HABITUELS.
Critiques
« On a voulu revenir un peu à l’essentiel avec ce troisième film parce que, souvent, les gens ont une vision mortifère et violente de la révolution, alors que c’est le pouvoir, la société et surtout le capitalisme qui sont violents et mortifères. Donc, on a voulu montrer la situation inverse en réalité : il y a des gens qui luttent pour la vie, l’humain, la terre ; et cette société par contre, elle va dans l’impasse. Voilà pourquoi l’amour et la révolution, c’est si important pour nous. » Yannis Youlountas / www.alternativelibertaire.org