Eût-elle été criminelle…
France, été 1944. Les femmes accusées d’avoir entretenu des relations avec des soldats allemands durant la guerre sont publiquement châtiées. Dix minutes citoyennes qui invitent à réfléchir sur la notion d’expiation collective.
Dans le cadre de la soirée " Nous sommes toutes des péripatéticiennes, des lesbiennes et des mal baisées ", en partenariat avec les Yeux d'Izo, le Collectif HF Poitou-Charentes, la M3Q et la Compagnie sans titre.
TARIF PLEIN : 5 € / TOUS TARIFS RÉDUITS : 3 €
Critiques
Cinq années en 9 minutes et une constatation, implacable : l’Histoire humaine se fout du manichéisme. Réalisé de main de maître en 2006 par Jean-Gabriel Périot, Eût-elle été criminelle… rassemble des images d’archives pour témoigner de la brutalité de la seconde guerre mondiale en France, du chaos d’un conflit auquel personne ne voulait croire, de la violence de ses lendemains. Montage puissant par son rythme, sa bande-son, son atmosphère, Eût-elle été criminelle… a remporté des dizaines de prix aux quatre coins du globe. Des récompenses hautement justifiées, tant le film obtient l’impact qu’il poursuit ! www.ozartsetc.com