Purple rain
Intransigeant et mégalomane, le "Kid", musicien de génie, se cloître dans un isolement protecteur. Le leader d'un groupe funk, Morris Day, lui dispute une notoriété grandissante et le coeur de la belle et mystérieuse Apollonia.
Film diffusé en avant-soirée dans le cadre des 30 ans de l’association Ciné-U (qui gère le Dietrich). Projection suivie à 22h d'un concert événement du duo The midimen « Roger Nelson sleeps in my garage » (reprises galactiques de Prince) au Plan B, et d'un set DJ à partir de 23h30 avec DJ Guemo & Brother Bear, qui exploreront la galaxie Prince.
TARIFS
Film au Dietrich : tarifs habituels (sauf Carte Culture : 4 €)
Concert au Plan B : 2 € (entrée gratuite pour les spectateurs munis d'un billet pour la séance de Purple Rain au Dietrich).
Critiques
Purple Rain reste un délire à peu près unique dans l’histoire de la musique et du culte de la personnalité. Avec une désarmante candeur, Prince y apparaît en majesté sous les traits du « Kid », jeune précieux de Minneapolis (comme lui) en bisbille avec un père violent (comme lui), lâché dans la grande jungle rock... Il y a mille manières de (re)découvrir Purple Rain : doc sur une époque qui vit naître le vidéoclip, doc sur la scène funk-rock de Minneapolis et les groupes ébouriffants de la galaxie Prince ; modèle de concerts filmés... Et souvenir lointain d’un temps où Prince enchaînait les merveilles pop avec une telle aisance qu’on avait l’impression que ça ne s’arrêterait jamais. www.telerama.fr