Le vent dans les roseaux

De Arnaud Demuynck, Nicolas Liguori, Rémi Durin…
France, Belgique - 2017
1h02
animation
VF
diffusion : 2017
S
E
P

La Chouette du cinéma présente cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.

Dentelles et dragon
Anaïs Sorrentino - France/Belgique - 2015
Jouer à la princesse et à la dînette, voilà un passe-temps qui ennuie terriblement Roxane. Ce qu’elle veut c’est jouer au chevalier ! Mais seule, ce n’est pas très amusant…

La chasse au dragon
Arnaud Demuynck - France/Belgique - 2015
Dans un château lointain, deux frères partent à la chasse au dragon. Leur jeune sœur rêve de les accompagner, mais ces derniers ne l’entendent pas de cette oreille. Pour eux, ce n’est pas une affaire de fille !

La petite fille et la nuit
Madina Iskhova - France/Belgique/Suisse - 2015
À la campagne, une petite fille vit entourée de ses trois buffles dont elle prend grand soin. Chaque soir, quand vient la nuit, elle doit affronter sa peur de la nuit qui tombe.

La licorne
Rémi Durin - France/Belgique - 2016
Dans son château le roi tourne en rond, malgré les efforts de la reine pour le distraire. Un beau jour, alors qu’il se promène en forêt, le roi fait la rencontre d’un animal extraordinaire.

Le vent dans les roseaux
Nicolas Liguori, Arnaud Demuynck - France/Belgique/Suisse - 2017
Lors d’un voyage, un troubadour apprend à ses dépens que le royaume où il se trouve interdit à ses sujets de jouer de la musique.

Recommandé à partir de 5 ans.

  • Ciné-goûter : le dimanche 22 octobre à la suite de la séance de 16h le Dietrich offre le goûter !
  • Ciné-conte : le mercredi 1er novembre, la projection de 16h sera précédée de la lecture d'un conte et suivie d'un goûter.

Critiques

  • Ces fables, servies par des esthétiques singulières, témoignent du savoir-faire et de l’exigence artistique des réalisateurs. Leur maîtrise des techniques d’animation (papier découpé, dessin, animation par ordinateur), allié à la délicatesse de leur geste participe à bien des égards à la poésie qui se dégage du Vent dans les roseaux. Le soin apporté à l’univers sonore vient parachever la beauté du programme, grâce notamment aux musiques originales qui accompagnent et rythment à merveille les histoires. Le doux son de la flûte qui s’invite dans chaque court métrage crée un fil rouge musical qui apporte une véritable harmonie à l’ensemble. benshi.fr