Panic sur Florida Beach
Floride, 1962. Alors que le monde est au bord de l'anéantissement nucléaire, Lawrence Woosley présente en première mondiale son nouveau film d'horreur. Les habitants de Key West, Gene et ses amis, s'apprêent a vivre un samedi après-midi qu'ils n'oublieront pas.
Critiques
Le réalisateur parvient à insuffler à chaque moment du film, et ce malgré l’absence d’enjeux dramatiques réels, une légèreté (Panic sur Florida Beach est une pure comédie), une énergie et une émotion bouillonnantes et communicatives – celle que le cinéma lui procure depuis son enfance et qu’il nous fait partager avec un sens du rythme et du cadrage admirables. A travers ce film généreux et parfaitement maîtrisé, Joe Dante nous dépeint donc une époque (celle de la guerre froide) et exprime ce que le cinéma représentait et représente pour lui comme spectateur et comme cinéaste.
https://www.citizenpoulpe.com/panic-sur-florida-beach-joe-dante/
Joe Dante est un expert en subversion, capable de dégoupiller une grenade politique en plein divertissement… Panic sur Florida Beach revêt les atours de la comédie rétro pour mieux ridiculiser la paranoïa américaine : en pleine crise des missiles de Cuba, les adultes de Key West redoutent l’apocalypse nucléaire, alors que les plus jeunes, qui ont tout compris à la vie, prennent plaisir, eux, à avoir peur au cinéma. Comme toujours, Joe Dante en profite pour rendre hommage aux réalisateurs qui ont enchanté son enfance. […] Son pastiche, à la fois respectueux et loufoque, des films de monstres fauchés en noir et blanc est irrésistible.
Télérama