Jeunes courts
Programme de courts-métrages locaux
Les élèves de Licence 3 d'Arts du spectacle de l’Université de Poitiers achèvent leur année par la réalisation de quatre courts métrages qu'ils sont heureux de vous présenter.
Les Cigognes
De Lou Charluet – 10 min.
Najim, un jeune immigré, cherche à rejoindre sa soeur en Angleterre pour démarrer une nouvelle vie, avec son colocataire Wael. Pour arriver à payer les passeurs, Najim doit travailler dans une petite épicerie. Mais le jour du départ, rien ne va se passer comme prévu.
Behind the light
Tim Tourneur et Pierre Perrot – 11 min.
Que veut dire le mot « liberté » quand le quotidien est rythmé par la schizophrénie ? Comment concilier l'emprise d'une mère inquiète et le besoin de liberté ? Les études de médecine comme unique réponse, c'est un combat pour sa réalité que Lucie s'apprête à mener.
Ghribiya
Antonin Franchineau – 12 min.
Tarek, un Algérien, part en France à la recherche de sa mère biologique. Le voyage initiatique d'un homme âgé qui liera les vies de deux frères qui s'ignoraient et qui devront faire face ensemble à la mort de leurs mères, point de départ de la redécouverte de leur passé.
Hyperoxie
Mathieu Sornet – 15 min.
Une seule règle régit la vie d'Anna depuis son enfance : elle ne peut sortir de l'appartement sous aucun prétexte puisque son corps ne supporte pas l'atmosphère polluée. Comme il existe un traitement, son père l’encourage à se soigner. C'est justement le jour de son anniversaire que Noé, le petit copain et l'unique relation sociale d'Anna, rapporte un cadeau qui va bousculer ce train de vie aussi fragile que confiné.
Rencontres avec les équipes de films à l’issue de la projection et pot convivial.
TARIF UNIQUE : 3 €