Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.
Le jeudi 4 avril à 20h30, nos Ambassadiet' étudiant.e.s vous convient à leur dernière soirée de l'année universitaire autour de la comédie coup de cœur de ce mois ! Un buffet thématique vous sera offert dès 20h30 et la projection sera suivie d'un quiz sur les vampires.
Critiques
En inversant joyeusement les codes sur le dépucelage, en faisant des dernières volontés quelque chose de vivant et salvateur, en reconnectant le garçon aux siens, en détournant les interrogations des beaux parents sur l’accueil d’un nouveau membre dans la famille, l'auteure signe une comédie adolescente intelligente, teintée d’accents rétro (on pense souvent aux années 60, avec le bowling comme avec le 33 Tours qu’ils écoutent ensemble...). Mélange de codes du film d’horreur (la scène de rencontre au milieu des containers, la force décuplée lors d’une agression, la chanson de fin « Soy un Dracula yeh yeh »…), Vampire Humaniste recherche suicidaire dispose de plus de deux jeunes interprètes touchants et justes, Sara Montpetit et Félix-Antoine Bénard. De quoi présager d’un beau succès en salles. - Abus de Ciné