Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort raconte le parcours exceptionnel de Benoît Pinton. Victime d'un accident de la route à l'âge de 6 ans, Benoît se réveille, après deux mois passés dans le coma, traumatisé crânien et hémiplégique. 25 ans plus tard, il se présente sur la liste des valides au départ du triathlon le plus dur au monde : l'IRON MAN de Barcelone : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pieds, dans la même journée... L'histoire d'un être à la conquête de son autonomie, illustration d'un élan d'optimisme pour les personnes handicapées dont les envies de résistances à ce qui les accable ne demandent qu'à êtres réveillées.
Dans le cadre de la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Soirée sur le thème Travail et handicap, proposée par le CART de Poitiers, le SAMETH et Cap emploi, avec le soutien de l’AGEFIPH.
Séance accompagnée de témoignages et de l’intervention de Patrick Denoux, professeur en psychologie interculturelle à l’Université d’Amiens, et animées par le Théâtre sur mesure.
ENTRÉE LIBRE.