Jessica forever

De Jonathan Vinel et Caroline Poggi
Avec Aomi Muyock, Sebastian Urzendowsky, Augustin Raguenet
France - 2018
1h37
drame, fantastique
VF
diffusion : 2019
E
P

Jessica est une reine, un chevalier, une mère, une magicienne, une déesse ou une star. C’est surtout celle qui a sauvé tous ces enfants perdus, ces garçons orphelins et persécutés qui n’ont jamais connu l’amour et qui sont devenus des monstres. Ensemble, ils forment une famille et cherchent à créer leur propre monde.

Avant-première en présence des réalisateurs Caroline Poggi et Jonathan Vinel. Dans le cadre de l'Ultra soirée, nous vous proposons également le programme de courts-métrages ULTRA RÊVE à 22h45, dont les réalisateurs ont réalisé un des courts.

1 FILM : TARIFS HABITUELS / 2 FILMS : 10 € (SAUF ADHÉRENTS ET CARTE CULTURE : 8 €)

Ce film n’étant pas encore passé devant la Commission de classification, il n’est pas frappé d’une interdiction aux mineurs. Certaines scènes peuvent peuvent cependant heurter la sensibilité des spectateurs.

Critiques

  • Jessica Forever, le premier long de Caroline Poggi et Jonathan Vinel (vainqueurs de l'Ours d’or du court métrage à la Berlinale 2014 avec Tant qu’il nous reste des fusils à pompe), qui a clôturé la compétition Platform du 43e Festival de Toronto, place la barre des attentes assez haut et affiche clairement son intention de pulvériser les frontières classiques des conventions du cinéma d’auteur français. (…) Résolument délirant, Jessica Forever est un véritable ovni cinématographique, une curiosité mêlant fantastique (fantôme d’une morte, traqueurs robotisées), actions fulgurantes (fusillades, parachutisme, installation clandestine dans une luxueuse villa au coeur d’une île) et tempo alangui (discussions entre les membres du groupe, contact avec d’autres jeunes, idylle secrète, etc.). (…) Son audace générale, qui ne laissera évidemment personne indifférent et qui comptera sans doute de solides détracteurs et de fervents adeptes, en fait un titre potentiellement culte, ce qui pour un premier long est d’ores et déjà un succès. www.cineuropa.org