Trenque lauquen - Partie 2
Trenque Lauquen partie 2.
Une femme disparaît. Deux hommes partent à sa recherche aux alentours de la ville de Trenque Lauquen. Ils l’aiment tous les deux et chacun a ses propres soupçons quant aux raisons de cette disparition. Les circonstances vont cependant se révéler plus étranges que prévues.
En deux parties et douze chapitres, « Trenque Lauquen » croise les récits de ses différents personnages et cartographie une ville. De la découverte d’une ancienne correspondance amoureuse dans une bibliothèque à de mystérieuses apparitions près d’un lac, la pampa n’a pas encore révélé tous ses secrets…
Critiques
On retrouve ici la narration libre et typique des cinéastes de cette nouvelle génération argentine dont fait également partie Alejo Moguillansky (La Vendedora de fósforos, Por el dinero, La Edad media). Cette recette qui leur est propre pourrait se définir comme un mélange de ludisme et de sérieux sans modestie, où les gimmicks narratifs farfelus ou carrément méta prennent le dessus sur des émotions plus directes, tout en apportant une singularité. […] D’abord accompagnée d’airs de musique classiques, la mine pince sans rire des acteurs se retrouve progressivement commentée par des tubes complètement décalés de Zucchero, Barbra Streisand ou des Beach Boys, qui reviennent comme un leitmotiv loufoque et intrigant […]. Ce ne sont pas les réponses qui viennent nous apporter de la satisfaction, c’est au contraire l’excitante promesse d’un mystère chaque fois plus grand. - lepolyester.com