The summer with Carmen
Démos, un grec ténébreux à la sexualité débordante, passe son été sur les plages d’Athènes avec son ami de longue date, Nikitas. Ensemble, ils tentent d’écrire un scénario inspiré de leur vie tumultueuse, surtout celle du beau Démos, au cœur écorché par sa dernière rupture…
Séance dans le cadre de la rentrée arc-en-ciel.
Critiques
Il y a quelque chose de Pedro Almodóvar dans The Summer with Carmen, et ce n’est pas simplement parce qu’il y a des hommes gay à poil et une direction artistique à tomber (les meubles, les couleurs, les lumières, les vêtements quand il y en a). C’est aussi, surtout, parce qu’il y a une curieuse légèreté dans la tristesse de cette histoire de culs et de cœurs. […] Une petite fantaisie savoureuse, traversée par une liberté et une douceur irrésistibles.
https://www.ecranlarge.com/films/critique/the-summer-with-carmen-film-cr...
À la fois drôle et très stylisé, The Summer with Carmen est un conte joyeux et mélancolique sur un homme gay qui voudrait réinventer sa vie à travers l’écriture d’un film. Un long-métrage vivifiant et bourré de surprises.
https://www.avoir-alire.com/the-summer-with-carmen-zacharias-mavroeidis-...
Ensoleillé, facétieux, queer en diable: Un été avec Carmen est le film idéal pour ouvrir la saison estivale… pour peu que l’on ne soit pas trop prude, car on y voit beaucoup de fesses ! Baignée de la belle lumière grecque, cette histoire d’amitié entre deux homosexuels, pleine d’humour et de douceur acidulée, est rafraîchissante. Abordant en vrac les affres de la vie amoureuse, de la perte, de la création, des représentations univoques de l’homosexualité, c’est une œuvre pourtant dénuée de tout ressentiment. Elle donne la pêche -ou la banane-, deux fruits malicieusement glissés dans le décor. Le 29e festival du film LGBTQI, Chéries Chéris, ne s’y est pas trompé, qui lui a décerné son grand prix en novembre dernier.
https://www.culturopoing.com/cinema/sorties-salles-cinema/zacharias-mavr...