12 citizens

De Xu Ang
Avec He Bing, Han Tongsheng
INÉDIT
Chine - 2016
1h46
drame
VOST
diffusion : 2016
E
P

À Pékin, une école de droit organise pour ses étudiants un faux procès. Un jeune homme adopté par une famille riche est accusé d’avoir tué son père naturel. Dans une cour de justice virtuelle, douze personnes d’origines diverses, sont réunies afin de débattre de l’affaire, comme le ferait un jury dans un véritable tribunal.

Dans le cadre de la rediffusion d'une sélection de films du 6e Festival du cinéma chinois en France. Séances proposées par l'Institut Confucius de l'Université de Poitiers.
Cette séance sera présentée par M. Xu SU, Directeur du Centre de la Culture chinoise à Paris et président du Comité d'organisation du Festival du cinéma chinois en France, et M. Noel GARINO, Directeur artistique du Festival. 

ENTRÉE LIBRE.

Critiques

  • Ce premier film d'auteur inclassable (distrayant dans la forme et sérieux dans le fond) est inspiré du film américain de Sydney Lumet 12 hommes en colère. Il a été récompensé aux récents Golden Rooster (meilleur scénario) et a en outre bénéficié d’excellentes critiques tant localement que dans la presse internationale. www.festivalducinemachinois.com