They glow in the dark
Dans la Nouvelle-Orléans post ouragan Katrina, Michael et Jim, anciens amants, se retrouvent après vingt ans. Sans argent et avec de graves problèmes de santé ils décident de partager un toit pour essayer de survivre.
Rencontre
Projection proposée dans le cadre du projet « Recherches documentaires - CREADOC » (Université de Poitiers, UP² IMPULSIONS 3), qui fait dialoguer des réalisateur·ice·s de films documentaires et de pièces sonores avec des chercheur·se·s universitaires, selon les approches particulières à la recherche-création et à la recherche-curation.
En présence du réalisateur Panagiotis Evangelidis. La séance sera animée par le chercheur Thanassis Vassiliou (Maître de conférence, membre du laboratoire FoReLLIS, équipe B « Littérature, Image, Scène », directeur du Master CREADOC). Le projet de recherche est coordonné par Robert Bonamy (Professeur des universités, responsable de l'équipe B du laboratoire FoReLLIS).
Critiques
Un récit poignant, touchant, humoristique […].Ses dispositifs narratif et stylistique évitent tous les pièges, les approches stéréotypées et moralisatrices que l’on retrouve habituellement dans les films conventionnels qui traitent du thème délicat de l’omnisexualité. […] Un film humaniste se déroulant à la Nouvelle-Orléans, qui examine l'amitié gay, la maladie, l'intimité, l'identité sexuelle, la pauvreté, la camaraderie et, finalement, ce qu'onappelle l'amour. fipresci.org