Petits contes sous la neige

De Filip Diviak, Krishna Chandran A. Nair…
France, République Tchèque, Russie - 2018
0h40
animation
VF
diffusion : 2018
E
P

L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

 

LE REVEILLEUR de Filip Diviak (2017, République tchèque, 9 min 31)
Tous les matins, un homme fait le tour des maisons de son village et frappe aux portes pour réveiller les habitants. Un jour, il reçoit une clochette en guise de paiement : sa routine insouciante est alors bouleversée.

 

DRÔLE DE POISSON de Krishna Chandran A. Nair (2017, France, Suisse, 6 min 06)
Quelque part au milieu de l’océan, un groupe de poissons unit ses forces pour secourir un étrange congénère rouge flottant à la surface.

 

LA LUGE ET LE DRAGON de Eugenia Zhirkova (2017, Russie, 2 min 37)
Portée par son imagination débordante, une petite fille vit une folle aventure accompagnée de son père et... de sa luge !

 

PÊCHEURS D'ETOILES de Han Zhang (2016, États-Unis, 5 min 05)
Dans un petit port, un grand-père et son petit-fils vendent des étoiles. Lorsque ces dernières viennent à manquer, le jeune garçon doit prendre sa barque et braver tous les dangers pour rapporter une nouvelle pêche miraculeuse !

 

BIQUETTES de Ekaterina Filippova (2016, Russie, 1 min 33)
Deux chèvres  et  leur  amie  girafe  profitent d’un voyage en train à travers la campagne pour grignoter tout ce qui passe à leur portée.

 

LA FAMILLE TRAMWAY de Svetlana Andrianova (2016, Russie, 10 min)
Maman Tram et Petit Tram quittent chaque jour leur dépôt pour promener les habitants. Bêtises, apprentissage ou réconfort, Petit Tram a encore besoin du soutien inconditionnel de sa mère. Mais le temps  passe et c’est au tour de Maman Tram d’avoir besoin d’aide.

 

LE SCEPTRE DU PERE NOËL de Alexey Alekseev (2016, Russie, 3 min 30)
Lorsque le Père Noël quitte sa forêt enneigée pour faire sa tournée, il laisse malencontreusement tomber son sceptre  magique. Un petit lapin qui peine à se faire respecter par les autres animaux y voit une opportunité de prendre sa revanche.

Dès 3 ans.

PLEIN TARIF : 5,5 € / TARIFS RÉDUITS : 4 €

Prochaines séances