Boro in the box + Living still life

De Bertrand Mandico
Avec Elina Löwensohn, Thierry Benoiton, Jacques Malnou
France - 2011
0h56
drame, fantastique
diffusion : 2014
E
P

Programme de 2 courts-métrages :

  • Boro in the box (2011, 40 min., prix du meilleur court-métrage au LUFF 2012) est le portrait fantasmé et fictif du cinéaste Walerian Borowczyk (dit Boro), de sa conception épique à sa mort cinématographique. Des aventures sensitives et organiques, de la Pologne à Paris, au cœur d'un abécédaire fantasmagorique, cruel et obscène.
  • Le très beau Living still life, la résurrection des natures mortes (2012, 16 min., prix du meilleur court-métrage au LUFF 2013), illustre l’histoire de Fièvre, une femme mystérieuse, qui collecte des animaux morts et leur redonne vie en les filmant image par image.

Dans le cadre des 30 ans de l'association Ciné-U.

Ce programme de courts est diffusé le vendredi 17 octobre à 12h30 en séance « sandwich » : venez déguster un film entre midi et deux pour votre pause déjeuner ! Amenez votre propre sandwich ou achetez-le sur place.

TARIF PLEIN : 5 € / TOUS TARIFS RÉDUITS : 3 €

Critiques

  • Après un démarrage dans le cinéma d'animation, l'artiste Bertrand Mandico développe depuis 2000 une oeuvre aussi foisonnante (plus de 20 courts) que protéiforme. Ce chercheur inclassable qui est également dessinateur et photographe aime hybrider les formes et les genres dans des univers singuliers et plastiquement saisissants, comme illustré par ces deux courts. Le Dietrich