La ballade sauvage

De Terrence Malick
Martin Sheen, Sissy Spacek, Warren Oates
USA - 1975
1h35
drame
VOST
diffusion :
P

Inspiré par l'histoire authentique de Charlie Stark-Weather, jeune délinquant des années 50, le film retrace la folle fuite de deux jeunes amants auxquels on refuse le droit de s'aimer. Ils laissent sur leur passage de nombreux cadavres.

FILM DIFFUSÉ DANS LE CADRE DU CYCLE HOLLYWOOD 70 EN PARTENARIAT AVEC LE TAP CINÉMA.

Le principe : 2 projections par soirée, ponctuées d'une intervention par un spécialiste du cinéma. Ce cycle commence au Dietrich le mardi 11 octobre à 18h30 sur le thème " Cavale à deux ", avec une intervention de Xabi Molia entre les 2 films. A suivre au Tap Cinéma le 15 novembre : soirée John Carpenter.

Pot offert + Restauration légère sur place.

2 films : 9 euros / 1 film : tarifs habituels (les coupons ne sont pas acceptés).

Critiques

  • "La mise en scène de Malick est d'une classe absolue, souvent posée pour exploser lors des excès de violence de Kit. L'ensemble est troublant, onirique, violent, traversé de scènes de pure poésie grâce aussi à une photo sublime, tout comme la musique envoûtante. Ces deux jeunes font des choses horribles et pourtant on les aime... Le film est devenu un incontournable du cinéma américain, il marque la naissance d?un des plus grands réalisateurs du monde et inspirera très largement Quentin Tarantino qui reprendra la même trame et quelques scènes dans l'écriture de Tueurs Nés d'Oliver Stone, ainsi que la mélodie Musica Poetica de Carl Orff qui sera revue et corrigée par Hans Zimmer dans True Romance... Ce n'est pas encore son chef d'oeuvre mais démarrer sa carrière sur un film aussi proche de la perfection c'est assez démentiel !"

    www.filmosphere.com