Ambassadeurs cinéma

Qu’est-ce qu’un.e Ambassadeur.rice ?

Tu es étudiant.e (à l'Université, dans une école post-bac...) à Poitiers et tu aimes le cinéma ? Tu souhaites découvrir l’univers d’une salle de cinéma, voir des films et profiter de rencontres avec des professionnels ? Alors ce projet est fait pour toi !

En tant qu’Ambassadeur.rice, tu seras le relais du Dietrich au sein de ton établissement. Ta mission est d’encourager tes camarades et les personnes de ton entourage à découvrir le cinéma art et essai, à aller voir des films au Dietrich en parlant de ton expérience et des films que tu as vus. Tu seras un.e vrai.e référent.e cinéma et devras ainsi relayer l’activité auprès des spectateurs via les moyens de communication de ton choix : créer des affiches, parler des films à la radio du campus, écrire des articles (blog, réseaux sociaux, journal du campus…), organiser des sorties de groupe avec les étudiants, faire des vidéos pour les réseaux sociaux etc…

Pour ce faire, le Dietrich te propose de visionner des films en avant-première régulièrement, le samedi matin de 8h45 à 13h30. À la fin, tu éliras avec les autres ambassadeur.rices ton film coup de cœur que vous présenterez devant le public lors de la Soirée des Ambassadeurs. Tu pourras également rencontrer des professionnels (réalisateur, équipe de film, historien, critique…) et participer à des ateliers lors de ces séances privées.

Tu bénéficieras pendant 4 mois d’une carte d’Ambassadeur.rice qui te donnera accès à toutes les séances du Dietrich pour 3 € seulement. Tu pourras ainsi découvrir une large palette de films en plus des films visionnés en avant-première. Cette carte est nominative, tu seras donc le.la seul.e à pouvoir en bénéficier.

Organisation des séances

- Samedi 15 janvier à 8h45
- Samedi 5 mars à 8h45
- Samedi 9 avril à 8h45
- Soirée des ambassadeurs : date à définir (début mai)

Engagement

Être Ambassadeur.rice, c’est une véritable mission que tu t’engages à suivre pendant les quatre prochains mois. On attend de toi que tu fasses des propositions d’animation pour le public étudiant et que tu sois présent.e aux avant-premières et rencontres que nous organiserons exclusivement pour les ambassadeur.rices.

NB : des absences répétées pourront entraîner l’annulation de ta carte d’Ambassadeur.rice et de ton inscription.

L’équipe du Dietrich sera à tes côtés pour t’accompagner et te conseiller tout au long de cette expérience ainsi que pour relayer tes travaux sur les propres supports de communication du cinéma.

En attendant de te retrouver bientôt à nos côtés, nous te remercions pour l’intérêt que tu portes à notre projet et te souhaitons plein de réussite dans ta nouvelle mission de cinéphile !

Droit à l’image

Les participants autorisent gracieusement les organisateurs à les photographier et/ou les filmer, à utiliser ces images et à publier leurs noms et prénoms sur les différents supports de communication du Dietrich afin de pouvoir promouvoir le projet Jeunes Ambassadeur.rices de Cinéma.

Le projet "Ambassadeurs cinéma" est soutenu par l'association régionale CINA.

 

CANDIDATURE À COMPLÉTER AVANT LE 9 JANVIER 2022

>>> Clique ici pour remplir le formulaire <<<